Actualités

Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence. Nous sortons de notre retraite intérieure.
Bon nombre d’entre nous sentons que le monde ne sera plus jamais comme avant…Un nouveau monde est là, en germe.

Plusieurs voies s’ouvrent à nous. Si nous ne choisissons pas consciemment tout ce qui nous arrive, nous avons toujours le choix de ce que nous en faisons…même face à l’incertitude.
Je ressens profondément que la transformation émancipatrice de ce monde est intrinsèquement liée à la transformation émancipatrice de notre monde intérieur, de notre être : les deux dimensions sont nécessaires.

Toi, comment sors-tu de ce temps de retour sur toi ?

Sors-tu avec un regard et des actes-paroles qui brûlent, jugent, condamnent, détruisent ? Ou avec un regard et des actes-paroles qui guérissent – gai-ris-sent ?

Nous allons avoir besoin de tout notre discernement pour apprécier ce qui va venir à nous, les informations tout comme les situations que nous allons rencontrer, pour prendre nos responsabilités sans se laisser embarquer par les endroits en nous qui se sentent effrayés.

Un confinement quasi mondial. Un système s’écroule que nous le voulons ou non. C’est un fait.
Est-ce grave ? Oui et non…
Oui car ce sont les plus fragiles d’entre nous qui payent le prix fort des égarements d’autres plus fortunés et privilégiés…
Non car c’est dans l’ordre des lois de l’Univers, le cycle de la Vie. D’autant plus puissant que notre espèce semble sourde et aveugle aux appels de notre Terre-Mère, de la Vie en chacun de nous… Une crise inédite et spectaculaire.
Et pourtant l’Humanité est en train de vivre une croisée des chemins. Un moment clef comme la Vie sait en créer pour ouvrir le champ des possibles.

Dans ce passage inédit pour chacun de nous et notre humanité, un moment de soi à soi pour cultiver la Présence à ce qui vit en nous, pour être qui nous sommes vraiment : La Lumière. Le monde a besoin de cela… Notre expérience individuelle et collective nous enseigne quelque chose pour aller vers notre essence profonde et redonner le meilleur de nous-mêmes pour l’après… Prêt pour la révolution intérieure ;-).

Le confinement est prolongé… Est ce une surprise ? Non. Toutefois, il peut susciter des mouvements intérieurs qui peuvent être vécus comme inconfortables, désagréables…et engendrer l’émergence d’un endroit en nous qui veut autre chose que ce qui est en nous…et de fait autour de nous.

Savons nous vraiment ce qu’est être libre ? Profondément libre ?…

L’Humanité est en train de vivre une croisée des chemins. Un moment clef comme la Vie sait en créer pour ouvrir le champ des possibles…

Un confinement quasi mondial et ce n’est pas un poisson d’avril. Un système s’écroule que nous le voulons ou non. C’est un fait. Est-ce grave ? Oui et non…

Douceurs du jour, chants d’ici et d’ailleurs pour célébrer la Vie…

Une autre journée s’écoule avec douceurs et délectation dans le coin de paradis que la Vie m’a confiée…

Mon coeur chante et tout mon être se libère en profondeur de tout ce dont il n’a plus besoin, des résidus de cuirasses et de mémoires qui m’ont coupé pendant longtemps de mon élan de vie…