Freedom !

Verdi et son chœur des esclaves qui chantent pour la Liberté… Une œuvre à propos dans ce moment de confinement de nos corps, dans ce moment où nos dirigeants en France notamment passent en force par des ordonnances sur la 5G et d’autres dimensions mortifères ouvrant le champs à la destruction du vivant pour servir les intérêts de quelques uns dont la peur de mourir est telle que tous les moyens sont bons.

Savons nous vraiment ce qu’est être libre ? Profondément libre ?…

Ce confinement qui nous maintient dans nos intérieurs nous invite, à mes yeux, à explorer cette dimension fondamentale de notre Être… Nous avons toujours le choix face à ce qui nous arrive. Nous sommes libres de choisir de rester attachés à ce qui nous entrave, nous étouffe, nous écrase, nous abrutit, nous anéantit à petit feu…ou choisir de changer de voie et de vivre vraiment la Vie que nous sommes…

Personne ne peut nous emprisonner ni nous attacher … Excepté nous-mêmes.

Ouvrons les yeux et notre cœur, ouvrons notre conscience, la plus haute et meilleure version de notre Être pour choisir une autre voie. Ensemble nous sommes bien nombreux que ceux-là qui sont malades de leur peur de manquer et de dépérir sans la course effrénée vers la consommation vorace de toutes les ressources…

Cela va nous demander de nous libérer du connu. D’oser sortir du rang, de choisir les chemins de traverse inconnus pour nos générations, de retrouver la voix et la voie de la Nature. Pour ce faire, le premier pas, que nous voulons ou non, est d’aller à la rencontre de cet inconnu en nous, cet étranger que nous ignorons et qui nous effraye, que nous rejetons parfois…de le reconnaitre ou re-cum-Être, Être à nouveau avec et le connaître… Surmonter la peur de cet étranger, mettre de la Lumière dans les ombres, non pas pour les anéantir mais pour les aimer telles qu’elles sont… L’Amour change tout, transforme tout…. Découvrir peu à peu un espace de quiétude et de plénitude en nous, notre Essence Profonde, notre Âme reliée à la Présence et au grand Tout, visible et invisible. La Source de toute vie, à qui nous sommes tous liés et qui nous relie…

La Vie nous invite à la plus belle révolution au sens noble du terme, une émancipation intérieure inédite et puissante…

Qu’Elle nous guide et nous inspire … Dans nos silences, Elle murmure un chant de Liberté pour tous les Vivants… Un chant de gai rire pour notre humanité …

Apprendre à marcher librement est un chemin de guérir profond. Apprendre à choisir en conscience passe par la Présence à soi, et tout ce qui vit en soi.

Ecoute…

Venez goûter le nectar de la liberté intérieure…

C’est une bénédiction du Ciel

Prenez soin de vous. La Vie, c’est maintenant

Myriam MARCET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.