Mère-Veilleuse année 2020

Que ce nouveau cycle soit l’occasion d’avancer en beauté sur votre chemin, de sentir toute la puissance de la Vie en vous et autour de vous et la belle Lumière qui pétille dans votre être, d’oser toujours un peu plus révéler cela au monde, d’être pleinement ce que vous êtes vraiment, vous épanouir et prendre votre place dans la ronde de la Vie !

C’est l’occasion pour moi de vous remercier pour tout le chemin que vous avez entrepris et les caps franchis. Vous remercier aussi pour l’engagement que vous avez pris avec vous-même pour prendre soin de tout votre être et devenir ce que vous êtes. Vous remercier enfin pour la confiance que vous m’avez accordée et pour ce que j’ai appris en vous accompagnant pas à pas vers votre essence profonde.

En cette période d’éveil de la lumière, Yule est la fête de la renaissance du feu solaire célébrée par les peuples dans nos contrées du Solstice d’hiver autour du 21 décembre jusqu’aux environs du 2 janvier. C’est dans ce passage sombre, où le jour commence subtilement à devenir plus long que la nuit, que dans de nombreuses cultures de ce côté-ci de notre Terre, on célèbre le Soleil naissant, symbole de vie et de toutes ses promesses d’abondance… Une invitation à s’ouvrir à notre soleil intérieur, notre enfant de lumière et le laisser s’épanouir et rayonner pleinement… Peu importe ses croyances, il s’agit plus de savoir recevoir ce que Dame Nature nous montre, ce qu’elle nous dit de nous-mêmes, et de reconnaître dans ces sagesses ancestrales, ce qui nous parle de notre Essen-ciel.

Soyons libres et heureux, devenons des êtres humains éveillés, responsables et bienveillants envers nous-mêmes et tout le Vivant quelque soit sa forme : notre Terre-Mère en a besoin !

Myriam MARCET