Pour une naissance de l’Âme…

Une autre journée s’écoule avec douceurs et délectation dans le coin de paradis que la Vie m’a confiée… et en compagnie de celui qui partage mon chemin, une belle âme – cadeau de la Vie… Et je médite sur ce passage que nous traversons. Je mesure la chance d’être où je suis, et ce qui m’est donnée de vivre. Je mesure aussi le chemin parcouru qui me conduit à savourer ce passage inédit avec les yeux et les oreilles du coeur en éveil. Ce chemin où la Vie jusqu’à récemment m’a enseigné son Essence profonde. Le contraire de la mort n’est pas la Vie. Le contraire de la mort est la naissance. La Vie, Elle, est éternelle. Et nous sommes la Vie, incarnée sous de multiples formes, singulières en chaque être vivant. Nous sommes tous reliés en Elle et par Elle.

La première naissance est celle du corps, du choix de notre âme de s’incarner – In Carne, dans la chair, dans la matière. Et notre chair est composé de la même matière que la Terre-Mère, que les autres êtres vivants des règnes animal, végétal et minéral. Nous sommes tous reliés à ce qui vit autour de nous, par la composition de notre matière.

Le chemin de la vie est une invitation à la naissance de l’Âme. Celle qui nous conduit par petits pas à se libérer des fardeaux, des croyances erronées, des habitudes et relations toxiques, des mémoires sclérosantes, des manteaux et cuirasses emmagasinées dans notre corps et notre être, de nos conditionnements de survie qui alimente notre égo. Celle qui nous conduit justement à sortir du mode survie pour aller vers la Vie. Celle qui nous conduit à aimer tout ce que nous sommes, ombres et lumière, égo et éveil de conscience pour s’émanciper et vivre libre ! Notre Âme est une étincelle de la Lumière, une Enfant de la Vie… Elle aspire à vivre en abondance. Soyons la Vie ! Incarnons-la pleinement !

Myriam MARCET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.