



Mes services
Psychanalyste, initiée à diverses pratiques ancestrales de connaissance de soi, d’exploration de l’invisible, de libération de mémoires ou extractions psychiques et spirituelles et d’harmonisation énergétique, mon art est d’accompagner le sujet analysant, dans son processus d’auto-guérison afin de devenir un veilleur responsable, bienveillant et aimant de son essen-ciel, se relier au monde et au plus grand que Soi avec harmonie et confiance, et apporter sa part au service de la Vie.
Le chemin que je propose est un retournement intérieur qui conduit à potentiellement devenir conscient de son inconscient et reprendre son pouvoir. Dans cette exploration en eaux profondes, je guide le sujet analysant dans la traversée des couches de son inconscient, la mise en lumière de ses angoisses et ses affects au travers des épreuves, de ses mécanismes de défense, autant de petites morts à ce qui n’est pas Soi. A l’instar des rites initiatiques ancestraux de passage, le sujet peut élargir ainsi son champ de conscience ordinaire, dévoiler sa véritable nature, donner un sens à son histoire et s’engager dans un processus d’individuation pour incarner qui il est en vérité. En d’autres termes, pour devenir un véritable être humain, qui choisit ce qu’il fait de son histoire et de ce qui lui arrive et assumer les conséquences de ses choix.
Nous sommes bien plus vastes que nous ne l’imaginons. Nous sommes des êtres multidimensionnels qui faisons l’expérience de la matière, dans toutes ses nuances, des plus sombres aux plus lumineuses. Devenir humain est un chemin d’exploration, de connaissance et de révélation qui consiste à entrer dans sa chair, son humus, pour découvrir et libérer ce qui ne rend pas humain, apprendre à le sublimer, devenir conscient que nous sommes conscients et accomplir ce qui n’est pas encore accompli.
Dans un état élargi de conscience et en reliance avec d’autres champs informationnels alliés, j’active une écoute subtile et toutes mes capacités extrasensorielles, pour percevoir l’invisible, entendre l’indicible, au-delà du discours conscient du sujet, dans les ambivalences langagières, les réactions corporelles, les actes manqués, les lapsus, les rêves, les manifestations des fréquences informationnelles plus ou moins denses, souvent néfastes voire toxiques, symboliques de vieux schémas limitants ou d’entités cristallisés dans les corps ou plans de conscience du sujet.
Dans ce cheminement de cure par la parole alliée aux pratiques ancestrales bio-énergétiques et chamaniques, j’accompagne le sujet analysant par , les mots, le mouvement, le dessin, les chants intuitifs, le chant du tambour, du hochet, et/ou des pratiques d’extraction et harmonisation en bioénergie chamanique. Je guide celui-ci dans ses associations libres de ce qui le traverse et l’anime, l’élaboration du sens, par la pleine présence et d’autres outils.
L’enjeu n’est pas de supprimer les aléas de la vie. La psychanalyse n’est pas thérapeutique, elle peut l’être de surcroît. Par le mécanisme fondamental du transfert – contre transfert, le sujet peut ainsi dénouer ce qui entrave sa conscience dans tous ses corps, lui rendre sa fluidité, élargir les horizons, et accéder à d’autres champs informationnels, sa véritable essence dans toutes ses dimensions. Ce saut quantique offre au sujet ainsi relié à son vrai self et ancré dans sa Terre Sacrée, l’accès à ses capacités intérieures de faire face, l’opportunité de mieux se relier au monde, et de marcher et d’agir en beauté au service de la Vie pour lui et autour de lui.
Je reçois en consultation individuelle ou propose des interventions de groupe.
Je propose également mon expérience pour superviser et accompagner des professionnels de la relation d’aide et de l’accompagnement dans l’analyse de leurs pratiques en collectif ou en individuel.
« Je dois le meilleur de moi-même à ma tribu »
Devise Lakota
Au regard des articles L4161-1 à L4161-6 du Code de la santé publique, en aucun cas, un psychanalyste n’établit un diagnostic médical, ni une prescription médicale.