Mes services

 

Vous vous sentez en déséquilibre, tiraillé-e ? Comme bloqué-e quelque part ?

Votre corps se manifeste à vous de manière douloureuse ? Ou vous faites face à des déséquilibres physiques chroniques ?

Vous vous sentez fatigué-e, épuisé-e, sans énergie malgré le repos de la nuit ou des vacances ?

Vous ne savez que faire de vos émotions ?

Vous vous interrogez sur le sens de votre place dans la Vie ?

Vous traversez un passage de transition et vous vous sentez vulnérable ?

Vous souhaitez prendre soin de vous ?

 

Saviez vous que la vocation de l’être humain est d’être heureux ?

 

Nous portons en nous toutes les  ressources. Mais nous ignorons beaucoup de notre puissance intérieure, celle de la vie en nous, et de ses capacités de régénération physique et psychique, de croissance intérieure.

Selon l’Ayurvéda, nous sommes tous liés car nous vivons tous dans cet univers. L’être humain est une composante de l’Univers, une manifestation de formes de vie parmi d’autres. Le macro-cosmos, tout le vivant qui nous entoure, est le reflet du micro-cosmos qui est notre corps. La maladie est considérée comme la conséquence d’erreurs alimentaires, d’une mauvaise compréhension de soi et du monde, ainsi qu’une disharmonie entre le corps et l’esprit. Aussi il est nécessaire que l’être humain reste en lien étroit avec les lois de la nature et du cosmos pour rester en bonne santé et conduire sa vie (philosophie issue des textes védiques).

Ainsi cheminer sereinement dans la vie et préserver une bonne santé demande de prendre en considération toutes les dimensions physiques et subtiles de l’être. Cela demande parfois l’accompagnement d’un tiers professionnel avec qui un lien de confiance peut se tisser et qui respecte notre chemin, notre rythme, nos choix… pour apprendre à nous nourrir autrement, physiquement et émotionnellement, faciliter la digestion de notre nourriture physique et de nos expériences, nous libérer des mémoires sclérosantes emmagasinées dans tous nos corps et énergies pour grandir en humanité, et nous relier à notre Essen-ciel, notre âme et au plus grand que nous.

La connaissance de nous-même, de notre histoire, de nos mécanismes de survie, de nos croyances limitantes est indispensable pour aller vers un mieux être intérieur et extérieur, pour désarmorcer en amont les “bombes antipersonnelles” intérieures susceptibles d’exploser à tout moment, pour re-décider notre chemin de vie, faire nos propres choix – et non ceux attendus par ceux qui nous entourent -, pour prendre notre place dans la ronde de la vie et l’honorer pleinement.

Pour ce chemin, notre corps est notre meilleur guide. Notre mental peut rester aveugle à ce qui est là et ce dont nous avons besoin. Nous ne pouvons pas être conscient de notre inconscient uniquement par le biais de notre mental. En revanche, le corps ne ment jamais. Il sait et garde une mémoire profonde de notre vécu, celui hérité des générations qui nous ont précédés, et de manière subtile, de nos vies antérieures. Le corps est le messager de nos mouvements intérieurs. Il est notre véhicule et notre boussole qui nous indique ce qui est juste et bon pour nous. Notre corps cherche l’équilibre à chaque instant. Tout ce qui ne s’exprime pas en conscience s’imprime dans le corps d’une façon ou d’une autre, comme une empreinte. Les mots non dits deviennent des maux, parfois sur plusieurs générations. Des chercheurs reconnus en neurosciences et en épigénétique montrent que tous nos états d’âme quels qu’ils soient jouent un rôle majeur dans notre chimie intérieure, l’oxygénation de nos cellules et le  fonctionnement de notre métabolisme et de notre ADN. Et par conséquent, sur notre santé et notre bien-être ! Selon Thierry Janssens, la maladie n’est finalement que la manifestation d’une tentative du corps physique à lutter contre un déséquilibre souvent profond, émotionnel et énergétique. C’est là, dans cet espace de chair, incarné, que la Vie nous invite à écouter, regarder ce qui vit en nous, les émotions, les blocages, les mémoires sclérosantes avec notre intuition – cœur, en mettant notre tête au service de notre cœur afin de mettre des mots sur ce qui est là, vivant, parfois meurtri, blessé et ainsi le libérer.

Je ne guéris pas. Je prends soin – un des sens premiers de thérapeute est “être serviteur, au service, prendre soin de l’être”. La nature, elle, est guérisseuse. Elle est en nous et nous sommes la Nature.

Par mon écoute empathique, mon accompagnement et les soins en bioénergie,  je vous guide vers qui vous êtes vraiment, votre nature profonde, pour devenir devenir un veilleur autonome, responsable, bienveillant et aimant de votre être. Votre corps physique, vos corps subtils et toutes vos énergies vont être nos alliés pour faire le chemin de libération des mémoires qui vous entravent. L’enjeu n’est pas de supprimer tous les aléas de votre vie mais de donner à votre être dans sa globalité – physique, psycho-émotionnel, énergétique et spirituel – toutes les capacités de faire face à ces aléas, se préserver et se régénérer, et de déployer votre plein potentiel pour briller de mille feux.

 

 

Selon votre demande et vos besoins, je vous propose les services suivants :

–Des soins bio-énergétiques pour vous et/ou sur votre lieu de vie pour débloquer les nœuds énergétiques et les mémoires émotionnelles et karmiques, harmoniser les énergies de l’être  et soutenir le flux de l’énergie vitale dans tous les corps, et pour harmoniser les énergies de vos lieux de vie

Dans le respect de votre demande et de votre rythme, j’effectue un bilan vibratoire par radiesthésie et le soin le plus ajusté à votre situation et ce qui est juste pour vous ici et maintenant. Plusieurs soins peuvent être nécessaires pour un travail en profondeur.

Chaque pensée, chaque émotion, chaque mémoire, influencent notre état vibratoire et peuvent se manifester au niveau de notre corps physique.

Initiée à diverses approches énergétiques, je propose des soins de nettoyage et rééquilibrage des chakras  et de l’Aura ; des soins d’harmonisation des organes, des corps subtils et des polarités ;  des soins de libération des mémoires de vies incarnées liées à votre vie actuelle, aux liens trans-générationnels, à vos vies antérieures, à l’inconscient collectif ; des soins de passage d’âmes ; une guidance par lecture intuitive, clair-voyance et clair-senti, canalisation, communication avec les esprits de la nature ; des soins en magnétisme ; des soins Reiki

Soins bio-énergétiques de l’habitat sur place ou à distance (uniquement après une première rencontre) : Radiesthésie, géobiologie, passage d’âmes, nettoyage et harmonisation des lieux

Un accompagnement / coaching guidé en Pleine Présence et par la Nature pour cheminer vers sa nature profonde et tisser une relation empathique avec tout ce qui vit en soi, par votre ressenti corporel global afin de grandir et agir en conscience et en harmonie.

Notre tendance naturelle lorsque nous vivons quelque chose de pénible, qui nous bouleverse, qui nous agace est de nous appuyer sur notre compréhension intellectuelle de la situation pour trouver des réponses…dans notre intellect ou notre mental. Mais il arrive que ce fonctionnement nous mène dans des impasses, notamment dans les passages plus difficiles de la vie ou ceux qui impliquent des émotions profondes avec d’autres personnes. Or notre corps ressent aussi les choses. Il réside là une sagesse et une connaissance profonde de ce que nous vivons, de ce qui est juste et bon pour nous.

Par l’accompagnement guidé en Pleine Présence ou Focusing et le Coaching Métanature, je vous guide pour vous relier à son ressenti corporel global et laisser venir à votre conscience ce qui est bloqué, confus ou inaccessible, et à en saisir le sens intime. Le résultat qui en découle est souvent un espace plus large à l’intérieur, une sérénité face aux endroits souffrants en nous et l’ouverture à des choix d’actions pour changer les choses, plus conscients, plus judicieux et plus harmonieux avec nos enjeux réels.

Mon approche d’accompagnement thérapeutique articule l’humain et la nature. Les scientifiques ont depuis longtemps démontré l’impact positif de l’environnement naturel sur la physiologie de notre corps dans des situations de stress et de souffrance. Les apports de l’hortithérapie et de la psychologie de l’environnement sur lesquelles je m’appuie nous montrent la plus value que la nature ou le jardinage offrent comme médiation créatrice pour faciliter les déplacements mentaux, psychiques et émotionnels et permettre une ouverture vers tous les possibles d’un mieux être. La nature nous rappelle en permanence le lien singulier qui nous unit à celle-ci. Elle nous parle aussi de nous-mêmes, de nos émotions, nos traversées du désert, nos luttes, nos réussites, nos gestations intérieures, nos envies, nos deuils, de nos cycles ou saisons intérieures…

Des conseils de santé au naturel en naturopathie ayurvédique par l’alimentation, la cohérence respiratoire (pranayama), l’hygiène de vie, si nécessaire la phytothérapie selon votre nature profonde – doshas et votre état de vitalité.

L’Ayurvéda – science la vie en sanskrit – existe depuis plus de 5000 ans. Elle est avant tout un art de vivre et d’être du lever au coucher pour rester en bonne santé et en harmonie avec soi et son environnement. Elle est centrée sur la circulation des énergies subtiles organiques (digestion, tissus…) et inorganiques (émotions, pensées, manières d’agir, mémoires, énergie vitale…).

“Je dois le meilleur de moi-même à ma tribu”
Devise Lakota

Au regard des articles L4161-1 à L4161-6 du Code de la santé publique, en aucun cas, un-e professionnel-le en naturopathie ayurvédique, soins bio-énergétiques ou accompagnement / coaching n’établit un diagnostic médical, ni  une prescription médicale. Ses conseils et accompagnements ne substituent en aucun cas à un traitement médical ni à un suivi psychologique ou psychothérapeutique en cours.

En savoir plus…