ELLES, ILS TEMOIGNENT…

” La première impression qui s’impose est l’empathie. On se sent écouté, dans un cocon bienveillant. C’est un instant à part, très personnel, très intime, mais pas inquisiteur, juste en soi. C’est aussi un moment fort en sensations, pas toujours connues. Les équilibres sont chamboulés, les énergies circulent différemment, et le corps et l’esprit ont besoin de retrouver leur repères. Mais pendant tout le processus, on est accompagné par la voix de Myriam, qui nous guide tout en nous laissant choisir la direction à prendre. Cela se fait de façon très sereine, très douce, sans rythme imposé et toujours avec beaucoup d’écoute. Un instant à soi, en soi(e). ”

Sonia – septembre 2020 (suite à plusieurs séances de soins en bioénergie)

” Myriam m’a accompagnée dans une démarche très globale avec une écoute bienveillante et des reformulations de mes besoins très efficaces. Ces échanges sans jugement sur mon fonctionnement m’ont permis de faire bouger les lignes. Bien que j’avais déjà pris des décisions depuis plusieurs années sur mon alimentation, des idées nouvelles m’ont permis de tester des approches différentes.
Merci à elle d’avoir été dans ce partage unique. “
Magalie – septembre 2020 (suite à plusieurs séances d’accompagnement psycho – émotionnel intégrative)

« Le travail effectué grâce à vous m’a amenée à écouter mes ressentis, mes émotions enfouies, à accepter de laisser remonter ces noeuds, ces blocages qui généraient un malaise et m’empêchaient de respirer librement et de sentir la force de l’énergie qui circulait en moi. Grâce à la confiance de la relation de soin, j’ai pu soulever ces couches de peur, d’angoisse, de colère et de souffrance, pour me libérer progressivement. Je me sens plus légère, différente, plus ouverte à la vie.  MERCI !!! »

Marie – avril 2016

“Myriam m’a accompagnée sur un cycle de libération de mémoires de vies incarnées. Nous avons pu identifier la source d’une colère qui était présente depuis la petite enfance et l’apaiser. Je ressens les effets des soins dans mon quotidien, je me libère de certains vieux schémas. En tant que thérapeute, je suis exigeante sur la qualité de l’accompagnement, j’ai rarement trouvé des personnes qui me convenaient dans leur approche. Les résultats étaient souvent mitigés mais là je suis satisfaite. Myriam est une personne qui a une sensibilité extraordinaire et une très belle écoute. J’ai tout à fait confiance en elle. Je vous la recommande sincèrement.”

Marine – janvier 2020

J’ai suivi des séances de Focusing avec Myriam. Cette technique est fabuleuse pour ressentir en subtilité ce qui co-existe en nous, à travers les sensations corporelles, les images et loin de l’analyse ou du mental. Soutenue par l’accompagnement bienveillant et profond de Myriam, j’en ai tiré de beaux messages pour m’aider à avancer plus en conscience et m’aider à mieux identifier mon espace intérieur.

Séverine – juin 2019

AUTRES TEMOIGNAGES...

“J’ai sollicité l’accompagnement de Myriam à plusieurs reprises pour différentes raisons : accompagnement coaching en pleine nature (métanature), focusing, naturopathie. Marcher dans la nature, faire le lien entre ce qui est là dehors et ce qu’on ressent est intéressant. Ça permet de prendre du temps pour soi, de se reconnecter à la nature…

Le focusing m’a permis de prendre conscience que mon mental était très fort et que j’avais beaucoup de mal à “juste ressentir”, que je faisais sans doute un blocage là-dessus. Enfin, la naturopathie m’a aidé à revoir mon alimentation : moins de sucre et plus de légumes (je n’en mangeais quasiment pas, aujourd’hui j’ai fait des progrès et j’essaie de les incorporer de plus en plus à mon alimentation). Myriam est une personne bienveillante, encourageante. Jamais je ne me suis sentie jugée, je suis en pleine confiance avec elle, je me sens encouragée. Vous pouvez aller la consulter sans appréhension. Elle prendra le temps de vous écouter et si jamais elle ne pouvait pas vous aider elle-même, elle n’hésitera pas à vous le dire avec franchise mais bienveillance.”

Véronique – janvier 2020

 

“J’ai beaucoup aimé le focusing, parmi toutes les techniques que j’ai eu l’occasion d’expérimenter c’est celle qui me parait la plus efficace  ou la plus adaptée à moi.”

Elisabeth – janvier 2020

 

“Le Focusing, une véritable découverte !  Comment “entrer” en soi et soi-même “traiter” une douleur, se soulager guidée par Myriam ! Il est possible d’appliquer chez soi cette technique par la suite. Je n’hésiterai pas à approfondir cette pratique si j’en ressens le besoin. Merci Myriam !”

Nicole – mai 2019

 

« J’ai rencontré Myriam lors d’un ciné-débat dont le sujet principal était l’alimentation et son impact sur notre santé. Je cherchais alors des réponses sur des phénomènes que je ressentais en moi, un inconfort, mais aussi une source de bien-être à portée de main, mais dont je n’arrivais pas à me saisir. Suite à la projection, j’ai contacté Myriam pour une première séance de naturopathie ayurvédique.

Elle m’a alors aidée à comprendre mon organisme via mon profil ayurvédique. Plutôt habituée aux préceptes chinois, l’approche indienne m’a apporté un nouveau regard sur mon corps et mes ressentis. Myriam m’a expliqué les déséquilibres actuels auxquels je faisais face, et l’impact sur mon profil ayurvédique. Grâce à ses explications, ainsi qu’à ses fiches personnalisés pour chaque profil (quels aliments privilégier, quel type d’activité éviter, etc.), je me suis retrouvée avec des explications et des conseils simples à suivre.

Nous avons également effectué un atelier pour définir les fleurs de Bach qui pourraient m’accompagner sur mon chemin de vie actuel, et m’aider à rééquilibrer mes énergies. Après un mois, nous avons refait un point ensemble sur les améliorations (notables !) que je ressentais en moi à tout point de vue (émotionnel, physique, etc.), et les difficultés que je pouvais encore rencontrer. 

Afin de m’aider un peu plus, Myriam m’a proposé d’effectuer une séance de Focusing. Au son de sa voix, j’ai alors navigué dans mon espace intérieur afin de trouver des débuts de réponses aux émotions attachées à certaines parties de mon corps. Une expérience intense et enrichissante !

J’apprécie chez Myriam sa douceur, son écoute, et ses conseils et explications simples qui m’aident à avancer concrètement. »

Pauline S. – avril 2019

 

« J’ai une pseudo-polyarthrite rhizomélique depuis 4 ans et utilise depuis quelques temps des moyens alternatifs à la prise de cortisone sous forme de compléments alimentaires et de tisanes de plantes. Myriam Marcet m’a conforté dans ma pratique et m’a apporté des conseils très personnalisés sur une alimentation qui correspond à mon tempérament, grâce à sa connaissance des doshas de la médecine ayurvédique, mais aussi sur les moyens de gérer certaines émotions. J’ai apprécié sons sens de l’écoute profond et la justesse de son regard.»

Marie-Françoise – mars 2019

 

« J’ai consulté Myriam pendant plusieurs mois dans une période de tempête pour des séances de naturopathie ayurvédique, soins bio-énergétiques et Focusing… Ces rendez vous mensuels m’ont permis de cheminer, de comprendre, de progresser, de prendre soin de moi et surtout de tenir le cap ! Par son professionnalisme, son humanité, son respect, son écoute, sa réelle bienveillance et son sourire :-), Myriam a su lors de chaque séance, sans aucun jugement,  me donner les éclairages me permettant de retrouver les ressources intérieures et l’énergie. J’ai aussi beaucoup apprécié la liberté qu’elle nous laisse en tant que patient pour adapter le rythme de son accompagnement. Une belle découverte de la naturopathie et un immense merci à Myriam ! »

Sandrine – février 2019

 

« Suite à une lourde intervention chirurgicale, mon corps, mon esprit étaient désorientés. Plusieurs consultations de naturopathie et focusing m’ ont ouverte sur la découverte de mon nouveau moi et ses nouveaux besoins physiques et émotionnels. Difficiles mais métamorphososantes séances. MERCI à Myriam Marcet pour son accompagnement.  »

Marlène – juillet 2018

 

« J’ai rencontré Myriam au salon 2018 à Monistrol sur Loire.  A cette époque, je trainais une fatigue chronique depuis longtemps, avec des périodes de dépression. J ‘ai donc pris rendez vous pour une consultation de naturopathie, puis une deuxième et enfin une troisième. Grâce à tous ses conseils en nutrition, et pas seulement car au cours d’un rendez vous qui dure 1h30, on découvre mille choses importantes. Au bout 3 consultations en naturopathie, je me suis sentie transformée.

Je ne me suis pas arrêtée là , et j’ai voulu essayé , le Focusing. C’est tout simplement extraordinaire. Et là, pareil, j’ ai fait 3 séances, et j ‘ai fait des découvertes importantes à l’intérieur de moi.

Je suis allée aussi à une séance de Focusing en groupe, dans la nature – l’atelier “Cheminer vers sa nature profonde au fil des saisons”. Et là, on se rend compte que l ‘on n ‘est pas tout seul, et on reçoit une aide précieuse.

Aujourd’hui, je vais bien , je garde le cap, et je remercie Myriam d’être sur mon chemin. »

Colette – mai 2018

 

« J’ai été ravie de cette consultation en naturopathie ayurvédique. Outre le bien être physique ressenti, j’ai été agréablement surprise de me sentir l’esprit apaisé. »

Laure – février 2018

 

«  Je suis en arrêt de travail depuis septembre 2015 à la suite d’un burn out. Malgré l’accompagnement de mon médecin généraliste, j’ai traversé pendant cette période des étapes très difficiles ( j’ai été au ” fond du trou”). J’ai rencontré une amie qui m’a conseillé de me faire accompagner par des professionnels et des praticiens en santé naturelle et médecine douce. J’ai alors pris contact avec Myriam Marcet sur conseil.

Myriam Marcet m’a alors accompagné et aidé, j’ai pu partagé mon vécu et me reconstruire.
Actuellement, j’ai retrouvé la paix intérieure, identifier mon futur objectif de vie notamment professionnel, reprendre confiance en moi J’ai surmonté cette étape de ma vie et je m’investis vers un nouvel avenir professionnel lumineux en harmonie avec mes valeurs,je me sens vivre

Merci pour cette belle rencontre. »

Carole – septembre 2016

 

« Comme beaucoup de monde de nos jours, mon emploi du temps est souvent très dense. J’ai fréquemment recours au café, au thé, ou  à des compléments alimentaires pour assurer le rythme . Malheureusement jusqu’au jour où est arrivé l’épuisement. Au pied du mur, avec des tâches quotidiennes à assumer, une petite fille à élever et un emploi du temps de maman  bien remplie, je me suis adressée à Myriam  en état limite de Burn-out.

Cette première séance de Reiki fut une expérience physique et sensorielle incroyable et difficile à décrire : comme un état de relâchement total enveloppé d’une douce énergie d’amour inconditionnel. Cette sensation de flotter a persisté pendant près d’une semaine assortie d’une cure de sommeil “forcé” ! Ce qui ne convenait pas du tout à mon emploi du temps de “working girl-super women” . J’ai donc émis des réclamations auprès de Myriam… “Ton corps te parle” m’a t-elle gentiment répondu. Après réflexion, j’ai admise m’être engagée dans une démarche thérapeutique de guérison! J ’ai donc lâcher prise beaucoup… dormi… beaucoup, pleuré beaucoup… et laissé circuler l’énergie. J’ai poursuivi les séances de Reiki de manière régulière, sur une période de deux mois.

Le travail s’est fait par étapes, un pas après l’autre. L’énergie m’est revenue, des nœuds se sont défaits, des portes se sont ouvertes. Cette lumineuse énergie a éclairée de nouveaux chemins à emprunter, de nouvelles potentialités à explorer. Je vis aujourd’hui plus alignée, plus en phase avec mes aspirations profondes  et à un rythme plus juste.

Merci Myriam de m’avoir faite découvrir cette merveilleuse méthode de soin holistique et naturelle.»

Marion – juillet 2016

 

« J’ai participé à l’atelier découverte “pleine conscience”. Une belle approche de l’écoute de soi et des autres, par le biais d’exercices simples pour le groupe débutant que nous étions. Myriam sait mettre les participants en confiance d’une façon douce et positive. Cette séance a su m’éveiller à tous ces moments qu’on ne prend pas pour s’écouter, se poser, être plus attentif à son entourage proche quand le travail sollicite par ailleurs beaucoup d’écoute. Merci à Myriam pour cette initiative et cette initiation ! »

Stéphanie – juin 2016

 

«Lorsque tu m’as prodigués tes soins énergétiques , jétais très fatiguée, je connaissais beaucoup dinsomnies, des douleurs au dos et j’ étais anxieuse. Tes soins mont apporté sur le coup de la chaleur physique comme « humaine », une grande relaxation (je me suis endormie une fois, zzzzz…..) et une fois je me suis sentie toute légère, légère par le poids et par la pensée !!! Les jours suivants, jétais apaisée et sereine. Ton approche est chaleureuse, sérieuse et tu es très à lécoute de tes patients, consciencieuse dapporter du bien-être à tes patients. »

Christelle – février 2016

Verbatim d’entreprises, associations et collectivités…

 

« Myriam Marcet anime des ateliers Cuisine et Santé et des conférences – causeries Santé au Naturel dans le cadre de notre programme d’Ateliers de Santé au Naturel depuis 2017. Myriam accueille la parole des personnes sans jugement. Elle a une approche respectueuse de chacun, une belle écoute. Elle s’appuie sur les expériences personnelles, le vécu des personnes, pour proposer in fine des ateliers adaptés à leurs besoins et demandes. Myriam apporte une réponse professionnelle, documentée, à la portée des profanes qui fréquentent ses ateliers. »

M. ROGERS – Directrice et N. CHOUATTAH – Référente Familles du Centre Social Le Babet

 

“Myriam sait être à l’écoute des participants et sait prendre en compte leurs attentes et leurs questions avec bienveillance et respect. Les causeries permettent de réels échanges entre les participants-es. Les conseils partagés par le groupe lui même et Myriam sont des ressources indispensables pour tous.tes: l’éducation populaire au service du bien être et mieux être !”

S. MERLE – Directrice et C. VERICEL – Référente Familles du Centre Social Soleil Levant

 

 

 

« En 2018, nous avons organisé une journée bien-être au sein de notre coopérative, pour les salariés et les entrepreneurs de Talents Croisés. Être épanoui au sein de son activité professionnelle passe pas un bien-être au sein de son entreprise mais aussi dans sa sphère personnelle. Nous voulions aborder ce sujet de manière différente en proposant des temps de détente mais aussi l’ouverture à des techniques. Myriam a su nous faire partager son expertise sur la naturopathie ayurvédique et les thérapies énergétiques. Son intervention a été très appréciée par les participants. Pour certains, c’était une découverte et pour d’autres d’aller plus loin. Un moment apaisant et instructif. Merci »

S. VERNIERE – Chargée d’accompagnement et de projets – TALENTS CROISES