Un système s’écroule…

1er avril 2020… Un confinement quasi mondial et ce n’est pas un poisson d’avril.

Un système s’écroule que nous le voulons ou non. C’est un fait. Est-ce grave ? Oui et non…

Oui car ce sont les plus fragiles d’entre nous qui payent le prix fort des égarements d’autres plus fortunés et privilégiés… Non car c’est dans l’ordre des lois de l’Univers, le cycle de la Vie. D’autant plus puissant que notre espèce semble sourde et aveugle aux appels de Dame Nature, de notre Terre-Mère, de la Vie en chacun de nous…

Oui, les temps qui viennent seront turbulents et violents. Les tempêtes en cours et qui s’annoncent vont nous secouer les plumes et tout le reste pour nettoyer ce qui a besoin. Oui, les temps qui viennent seront une expérience décapante, à la hauteur du décapage que nous avons opéré avec nous-mêmes et les Vivants autour de nous depuis de nombreux siècles pour une poignée d’entre nous, et plus particulièrement depuis le début du 20éme siècle, l’un des plus atroces en nombre de génocides généralisés de l’humain et de tout le vivant…

Notre espèce est confinée pour le plus grand bien de notre Terre-Mère et des autres espèces vivantes dans tous les règnes. Un petit être vivant, victime lui-aussi de nos jeux d’apprentis-sorciers aux intentions et appétits voraces, nous met un genou à terre… nous enseigne l’humilité et nous montre un autre chemin possible. Qu’apprenons nous de ce nouveau quotidien qui nous fait du bien, nous enthousiasme ? Qu’apprenons nous de ce nouveau quotidien que nous souhaitons quitter, laisser derrière nous…car cela ne nous correspond pas, plus ?

Toi qui t’arrête là pour lire cet article, prends un moment avec ton coeur pour écouter son murmure….

Ecoute ce que ton coeur dit au plus profond, ressens dans toutes tes fibres son langage subtil…

Ecoute ton Âme, Elle sait exactement ce qu’Elle est venue vivre dans cette vie…

Ecoute la Vie, ce Souffle puissant qui t’anime, qui te porte, qui t’enracine, qui te fait danser même quelques pas timides au plus profond de ton être ; La Vie est de ton côté quoi qu’il arrive, Elle est notre Source à tous et désire couler en abondance dans ton corps et ton être pour que tu sois qui tu es vraiment…en harmonie avec toi-même et tout ce qui t’entoure…

Ralentis le pas, tend l’oreille de ton coeur, écoute… La Vie est juste de l’autre côté de la porte. Elle attend avec une patience infinie que tu ouvres et que tu La laisses entrer et faire son oeuvre en toi…

Puisses-tu vivre, continuer… Puisses-tu sourire, et même rire… Puisses-tu vivre et continuer sans sourciller… et aimer….qui tu es, qui tu es, qui tu es… QUI TU ES… TU ES UN ENFANT DE LA VIE, TU ES LA VIE ELLE-MÊME.

VIS, MON FRERE, MA SOEUR, VIS ET DEVIENS UN VERITABLE ETRE HUMAIN !

LA VIE, C’EST MAINTENANT !

CESSE DE DELEGUER TON POUVOIR A D’AUTRES !

VIS MAINTENANT !

Myriam MARCET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.